Lettre ouverte à l’UFC Que Choisir : « Ondes électromagnétiques, le jeu trouble des associations » – 15/01/2015

Par la présente, nous répondons à l’article étonnant et très partiellement (partialement ?) documenté de Monsieur Seznec, paru dans votre revue Que Choisir du mois de janvier 2015 au sujet des ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile et dont le contenu nous rappelle singulièrement les propos des industriels du sans-fil.

L’article commence fort, par des affirmations péremptoires : « les études scientifiques rassurantes s’accumulent » et « le champ d’incertitude se réduit » concernant les radiofréquences. Il s’ingénie à nous convaincre que les ondes du WIFI et de la téléphonie mobile sont aussi inoffensives que celles de la FM de la radio !

Lorsqu’on est journaliste, on doit vérifier ses informations. Les ondes radio étant des ondes continues d’environ 100MHz, reçues chez soi à quelques millivolts, elles sont catégoriquement différentes en nature et en intensité des ondes de la téléphonie mobile qui sont des micro-ondes de 900 à 2 600 MHz diffusant par saccades de très basses fréquences contenant l’information numérisée. Elles sont, de plus, reçues bien souvent à plusieurs Volts par mètre, notamment en face des antennes-relais, ou lorsqu’on utilise son portable ou téléphone fixe sans-fil…

Outre le fait que les affirmations sur la nature des différentes radiofréquences sont un rien fantaisistes dans cet article et en contradiction avec les définitions de l’AFFSET d’octobre 2009 (1), l’auteur conclut qu’en l’état actuel des connaissances aucun effet sanitaire n’a été démontré. Ce qui est faux. Le rapport BioInitiative, qui a analysé plus de 1500 études, a conclu en 2007 à la nocivité des technologies du sans-fil aux normes d’exposition actuelles et depuis les études le confirmant se sont multipliées.

http://www.robindestoits.org/Lettre-ouverte-a-l-UFC-Que-Choisir-Ondes-electromagnetiques-le-jeu-trouble-des-associations-15-01-2015_a2270.html

logoBio

http://www.bioinitiative.org/

4 réflexions sur “Lettre ouverte à l’UFC Que Choisir : « Ondes électromagnétiques, le jeu trouble des associations » – 15/01/2015

  1. Marc Filterman – 20 janvier 2015
    Je suis ancien militaire de l’aviation, j’avais monté un labo à TDF et fait 10 ans de recherche sur les radars.
    M. Erwan Seznec m’a mis en cause et a cité mon nom dans son article de janvier 2015 sur « Que Choisir », ainsi que lors de l’émission de « Public Sénat » mais là sans citer mon nom ni mon site (trop d’informations gênantes sans doute). J’ai donc écrit à la direction de « Que Choisir » et à M. Bazin de « public sénat » pour obtenir un « Droit de réponse » mais que je n’aurai pas de toute façon. Je n’ai pas eu de réponse de M. Seznec. Vous trouverez donc mes lettres ouvertes sur mon sujet 314 sur mon site http://filterman.comlu.com/gsm.htm avec 25 vidéos réponses sur 3 dossiers, y compris sur les virus de ciblage ethnique qui ne me font pas du tout rire contrairement à M. Seznec qui prend çà pour de la rigolade. Je ne savais pas que M. Seznec était compétent en NRBC. Pas de bol, puisque là encore ce dossier est la retranscription de l’enquête de Tristan Mendès France, d’un documentaire produit par la société de Mme Françoise Castro, que peut être certains connaissent. Pour les navires déchets toxiques/nucléaires coulés en Méditerranée qui ne sont pas 40, mais plus de 150 où il me met en cause, j’ai là aussi rencontré à l’époque un commissaire d’Europol et un des procureurs anti-mafia qui m’a donné des documents, et qui a failli être assassiné avec son équipe.

    Vous apprendrez avec intérêt, que pour un physicien, scientifique, militaire, ex-officier des services de renseignement britannique avec qui je suis en contact d’ailleurs, et a qui j’expédie l’article dès cette semaine, il déclarait que « toute personne qui met du Wifi dans une école devrait être emprisonnée à vie ». Si certains veulent m’attaquer en justice, pas de problème, je viendrais avec la vidéos et toutes ses explications. Mais sachez que j’avais déjà alerté les 577 députés dès avril1998, sur les risques d’utilisation des fréquences Wifi, qui est dans le même spectre que celui des fours micro-ondes. Mieux, vous ignorez TOUS, que nous avons aussi des fours micro-ondes en 900 MHz. Je travaille sur des sources radioélectriques depuis les années 70, alors j’ai pas de leçon à recevoir. De plus NOUS, on a des manuels avec des consignes de sécurité depuis 1970 au moins, que même nos médecin du travail ignorent, comme je l’explique lors de réunion où est présent M. Vergnes, ou de mes conférences. Je me suis étonné que certains médecins ne soient pas radiés pour faute inexcusable. Des professionnels et militaires ont été impactés, et il y a en plus déjà eu des condamnations même à un seuil non thermique, comme je l’ai signalé à des ministres et à plusieurs agences, mais tout le monde s’en FOU.
    J’ai oublié de l’écrire sur mon site que je vais modifier, mais je vous autorise à faire circuler mes lettres ouvertes.

    J’ai expédié mes lettres ouvertes à tous les présidents de groupes au sénat et à l’assemblée nationale, ainsi qu’à l’ANSES, l’OPECST, et 2 ministres. Vous trouverez aussi un article que j’ai publié le 26 décembre sur Agoravox, où vous pouvez mettre aussi vos commentaires.

    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-pdg-de-la-silicon-valley-161158
    « Les PDG de la Silicon Valley interdisent les téléphones mobiles, smartphones génotoxique, tablettes graphiques et tactiles à leurs enfants, et ils les mettent dans des écoles sans Wi-Fi »

    J’aime

    • Bonjour Mr. Filterman,

      Merci pour votre travail, vous avez beaucoup accomplis.

      Voici mon cas qui je crois unique. Je me suis fait attaquer il y a longtemps, aujourd’hui c’est toujours présent cependant les attaques sont moins virulentes.

      J’aurais besoin d’aide, vous pouvez consulter mon fait vécu sur mon blog, jusqu’à présent je n’ai reçu aucune aide direct.

      J’ai un dossier psychiatrique imposé par les circonstances, j’entends les voix par les antennes relais, je vis cette situation depuis 2 années consécutives.

      Le phénomène s’est poursuivi en Europe, après y avoir fait un voyage de quelques semaines.

      J’aimerais voyager le plus loin possible du Canada, soit en Indonésie, Australie ou encore la Nouvelle-Zélande, car je ressens tout au niveau sexuel, c’est intolérable.

      Voici mon histoire ;

      https://nordiquecharette.wordpress.com/controle-mental/

      Je n’ai reçu aucune réponse des autorités Canadiennes et Américaines.

      Merci de bien vouloir m’aider.

      Je suis près a passer au détecteur de mensonges quant a mon vécu, je n’ai aucun dossier criminel.

      En attente d’une réponse de votre part.

      Cordialement,

      Patrick Charette

      J’aime

Laisser un commentaire

